Tous les avantages d'un yacht personnel - sans en posséder un.

C'EST AINSI QUE ÇA MARCHE BOATSHARING

Sailbox utilise toujours le même type de yacht, le mOcean, ce qui te permet de naviguer sur tous nos yachts avec une seule initiation.


Tout est compris dans le prix : le yacht, l'emplacement, l'assurance tous risques, l'entretien, l'hivernage et l'électricité pour le moteur électrique. Nos yachts sont entièrement équipés : 7 gilets de sauvetage, 2 harnais de trapèze et le matériel de sécurité habituel.

CONDITIONS PRÉALABLES


IMPORTANT À SAVOIR


Naviguer sans permis D

En tant que membre CREW de Sailbox, tu peux déjà naviguer avec Sailbox sans permis D et sans cours d'intro. Par exemple en tant qu'équipage auprès d'un skipper Sailbox qui cherche un(e) co-voileur(se). Ou lors d'une navigation en groupe (TOGETHER) avec un skipper expérimenté.

 

Voile sous gennaker et par vent fort

Pour la navigation sous gennaker et dans les régions de vents forts (Engadine, Sisikon sur le lac d'Uri), nous voulons jouer la carte de la sécurité : Tu dois suivre un entraînement de vent fort et/ou de gennaker pour que nous puissions te confier nos yachts dans ces conditions. Si tu as réussi l'entraînement correspondant, nous t'activerons dans le système.

 

Responsabilité & avarie

Si une mésaventure t'arrive, tu nous en informes immédiatement par e-mail ou par téléphone. Nous cherchons avec toi une solution et assurons la réparation. Tu es responsable des dommages en tant que skipper, comme tu l'es en tant que conducteur d'une voiture de location. Nos yachts sont assurés en casco avec une franchise de 1'000 CHF. Tu peux réduire cette franchise à 100 CHF pour 75 CHF par an.

 

Entretien du yacht

Nous entretenons nos yachts de manière professionnelle. Pour cela, nous avons aussi besoin de ton soutien en tant que skipper Sailbox. Tu nous informes lorsqu'un yacht ne fonctionne pas de manière optimale. Les responsables locaux des yachts s'occupent de certains yachts. S'il en faut plus, notre homme de service Sailbox avec le bus de service Sailbox ou les constructeurs de bateaux du chantier naval apportent leur aide.